A Propos

L’école de danse Petits Rats et Compagnie

 

L’école de danse Petits Rats et Compagnie, située en Seine-et-Marne a été fondée en 1989 par Marie-France Othelet. C’est dans une ambiance chaleureuse et familiale que les élèves progressent. Du plus petit au plus grand, de la danse classique à la danse de caractère en passant par la danse contemporaine, chaque élève trouve sa place.

L’école est ouverte à tous, débutants ou non, amateurs pour qui la danse est avant tout un loisir, ou futures étoiles en herbe qui souhaitent se destiner aux métiers de la danse.

Marie-France Othelet, directrice de la danse et Emilie Othelet, professeur, sont toutes deux Diplômées d’Etat. Petits Rats et Compagnie dispense ses cours toute la semaine et organise des stages de danse pendant les vacances scolaires, stages ouverts également à des participants extérieurs.

Dès 7 ans, nos élèves peuvent se présenter à des concours régionaux, nationaux et internationaux, afin de se familiariser avec la scène, de gérer leur stress et de progresser tant sur le plan technique qu’artistique.

L’école prépare également aux concours d’entrées à l’école de danse de l’Opéra de Paris, au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris.

A la demande de certaines associations à but humanitaire, les élèves sont parfois amenés à participer à des spectacles, alliant ainsi le plaisir de la danse à la défense d’une cause.

Petits Rats et Compagnie monte un spectacle tous les deux ans : c’est un riche moment de partage, d’émotions et de souvenirs. L’autre année est réservée aux démonstrations, permettant d’apprécier chaque niveau de danse et les disciplines enseignées dans l’école.

Les élèves et leurs parents peuvent profiter de tarifs préférentiels sur des spectacles proposés par le Ballet de l’Opéra de Paris et certains théâtres parisiens et nationaux.

Pour ceux et celles qui souhaitent mieux appréhender le déroulement des cours, la participation à une séance d’essai gratuite est possible.

Les professeurs